Terrassement 3/3 (tranchées + fondations)
Par Angel et Ludo le lundi, avril 28 2008, 10:24 - Gros oeuvre - Lien permanent
Après un mois d'attente (merci la météo), nous avons profité de ce beau week-end ensoleillé (peut-être trop à en croire nos coups de soleil) pour finir le terrassement.
Au programme du samedi :
Dès 7h du mat, ouverture de la tranchée sur 1 mètre de profondeur avec la mini pelle (merci tonton).
Pendant ce temps là ,nous avons profité du godet du tracteur pour déplacer le dernier tas de bois qui ne l'avait pas été... (pas de photos mais promis le bois est bien rangé)
Avec l'aide de Jojo et Matthieu nous avons déroulé les gaines, passé ce qu'il faut dedans (non sans avoir bien sûr laissé échapper le fil de nylon permettant de "tirer" les câbles, c'était pas drôle sinon)
Ensuite on range les gaines dans la tranché, on met du sable au godet, on met le grillage avertisseur et on rebouche.
Pendant ce temps là, la mini pelle change de godet pour faire les fouilles de la maison.
Comme prévu nous avons trouvé de l'eau au fond des fouilles, nous avons pris nos pelles pour nettoyer un peu les bords des fouilles qui se remplissaient doucement mais surement avec la complicité d'une vieille racine d'un arbre mort qui est le long de la mare... Ce n'est pas non plus une source jaillissante (heureusement) mais litre par litre, après quelques heures le niveau monte (et oui dans de l'argile ça reste bien)
Nous avons également posée un regard environ à 40 mètres de la route pour que le technicien FT puisse venir nous câbler la maison.
État des lieux samedi soir (l'eau monte petit à petit)
Reprise le dimanche un peu plus cool (arrivée sur le terrain vers 9h15). L'eau a vraiment monté dans les fouilles (40cm), il va falloir l'évacuer... Mise en marche du vide cave pour limiter la hauteur, Angel et Jojo démarrent une tranchée à la main pour faire sortir l'eau vers le ruisseau.
Guillaume est arrivé en renfort pour nous aider à percer un passage sous 70cm de terre... et la gravité fit le reste pour évacuer l'eau...
L'après midi a été plus cool (comme un dimanche), visite de la famille, rangement de gaine, rebouchage de tranchée ici ou là, nettoyage de la mare, goûter,....
État des lieux dimanche soir (l'eau s'évacue toute seule, mais il en reste à certains endroits)
Reste à tout préparer pour le coulage des fondations prévue mercredi si la météo le permet ...
Derniers commentaires