La ouate de cellulose insufflée ne peut aller dans les petits espaces correctement (buse de diamètre 10), donc nous avons traiteé certains points de la charpente avec d'autres matériaux avant de poser le pare pluie, pare vapeur.

Le traitement des "petits" points singuliers de la structure a été réalisée avec de la filoche de chanvre. Superbe découverte de ce matériau ! Agréable à travailler, pas de poussières, pas de coupure, l'isolant reste bien en place. Bref... Que du bonheur ! Nous le conseillons pour remplacer la paille en vrac dans les petits espaces. En plus, c'est livré en botte de 1 mètre cube compressée qui, une fois cardée à la main, donne 6 mètre cube d'isolant, pas de problème de stockage !

IMG_7643.JPG IMG_7644.JPG

Les grands espaces (entre les portes solives par ex) ont été remplis à l'aide de panneaux de laine de bois découpés à la demande avec une scie circulaire. Là aussi, c'est un matériau TRES pratique à travailler, il aurait été pratique pour remplacer le béton de paille a certains endroits, par ex pour combler nos hauts de fenêtres.

IMG_7617.JPG IMG_7619.JPG

A suivre : pose du pare pluie et du pare vapeur puis insufflation de la ouate !